Birchbox mars 2019 : je vous dévoile le contenu

Hello!

Comme promis, je vous dévoile le contenu de la tant attendue box de mars.

Birchbox nous propose ce mois-ci une sélection de cosmétiques 100% française, présentée dans une double trousse Comptoir des Cotonniers aux couleurs du printemps.

Bye bye grisaille

Le mois de mars Parisien rime souvent avec la pluie et le mauvais temps.

Qu'à cela ne tienne!

Birchbox nous a concocté un programme tout en douceur pour affronter la grisaille de cette fin de saison hivernale: des soins, des soin, rien que des soins.

Autant vous dire que cette box de mars sera très douillette.

Voici ce que j’ai reçu dans ma box:



Un shampooing Morning street 

Hydratant et nourrissant, ce shampooing convient aux cheveux lisses et frisés. Sa formule composée d’huile de lavande, de romarin et de protéines de maïs, de blé et de soja promet une véritable cure végétale pour nos cheveux.

J’ai hâte de le tester.


Une eau micellaire hydratante de Saeve

Sa formule naturelle contient de la Sève fraîche de bouleau, anti-oxydante et détoxifiante et un extrait de Mauve bio hydratant. 

Anti-pollution, cette eau s’utilise comme un démaquillant pour le visage et les yeux.

Elle a une odeur toute douce de guimauve, par contre les essences d’agrumes sont très discrètes.

Cette eau sera idéale pour ma routine de soins du soir, après une journée de travail.


La crème d’eau Diaobolique tomate de Garancia

C’est le produit phare de cette box, celui pour lequel j’ai commandé cette box. Présenté dans un tube 30ml, le format vente de cette crème d’eau est assez petit mais ce sera pratique pour l’emmener en voyage partout sur soi. Sachant qu’il est vendu 35,90€, cette crème seule aura rentabilisé la box!

Sa texture légère et fondante est assez agréable, elle pénètre bien l’épiderme et laisse un léger voile nacré. 



Je la trouve assez transparente, elle ne donne pas du tout l’effet tomate cramoisie, contrairement aux avis que j’ai pu lire, peut-être parce que j’en ai étalé qu’une noisette sur tout mon visage. Surtout, son odeur est juste divine. On sent une note de vanille, masquant la pulpe de tomate, le jus de citron et le beurre de karité.


Un vernis Lollipops 

J’ai eu la teinte French touch qui est un joli rose pâle. Dommage car je venais de m’offrir un vernis OPI (mon tout premier) dans une teinte similaire, Lisbon wants it All.

Le rouge tomate, l’autre teinte proposée par Lollipops aurait plutôt complété ma palette de vernis.

Tant pis, ce sera un vernis que je porterai pour tous les jours en tout cas. Il est discret et parfait pour une French manucure 💅.

Un savon Olivos au lait entier bio

Ce savon pour le corps à l’huile d’Olive est fabriqué et emballé à la main. Cruelty-free, sans paraben et sans huile de palme, j’ai hâte de le tester. Il ne sent pas particulièrement bon, juste une odeur de savon. 

Nous avons reçu une miniature de ce savon (25g) sachant qu’il est vendu en 150g dans un joli pochon en tissu. 

Dans l’ensemble je suis contente de ma box. Je m’attendais à découvrir des marques plus connues comme La-Roche-Posay. Au final j’ai quand même pas mal de produits de soin venant de marques françaises un peu moins connues mais qui méritent qu’on les teste. 

La première impression, ce sont des produits discrets, dans un packaging assez banal, mais en regardant de plus près la composition des produits, on voit beaucoup de bio, de produits naturels. 

C’est donc une très belle box pour moi. 

Ma notation 
Originalité: 8/10
Rapport qualité-prix: 10/10
Contenu: 7/10
Marques: 6/10
Eco-friendly: 9/10


Ma note globale: 8/10








Commentaires