Birchbox mars 2019 : pourquoi je me réabonne


"C'est décidé, on se réabonne!" 

Après une longue pause, je me réabonne en mars à la Birchbox!

En effet, ma 1ère box était la Birchbox de mai 2018.

Ce mois-ci, la box met à l'honneur des produits français made in France à l'occasion d'une collab' avec la marque de prêt-à-porter Comptoir des Cotonniers.

Pour cette collab', les produits ne sont pas livrés dans une boîte, mais dans une double pochette signée Comptoir des Cotonniers.


Je trouve le concept sympa d'avoir des pochons (birchbox "Green detox" Janvier 2019) ou des sacs (sac Léon My Little box Janvier 2019) pour changer un peu des boîtes. Je salue donc l'initiative d'avoir des pochettes.


Concernant les produits, nous avons un full-size, le produit star de cette box: la crème d'eau "diabolique tomate" de Garancia.- 30 ml (vendu 35,90€ sur le e-shop).


Alors j'ai lu des commentaires mitigés sur cette crème dans les forums, soit tout simplement c'est LA crème miracle qui permet d'avoir un joli hâle, soit elle donne un teint cramoisi (surtout pour les peaux claires).

Pour ma part, je vous livrerai mon avis lorsque je pourrai la tester sur mon visage, n'ayant pas encore reçu ma box.


Pour les autres produits de la box, ce sera donc 4 miniatures parmi la sélection ci-dessous*:
- une eau micellaire La Roche-Posay
- un gel nettoyant Saeve
- un savon au lait d'ânesse Olivos
- un shampooing Morning Street
- un vernis Lollipops rose bonbon ou rouge
- un Wrap vitaminé Qiriness
- une crème corps à la fleur d'oranger Villa Botania
- la crème sorbet Vinosource Caudalie
- un feutre à sourcil Eyeko

* cette liste inspirée de la sélection du mois n'étant pas exhaustive

J'avoue que la sélection de mars est plutôt agréable.
Il y a beaucoup de soins, ce que j'apprécie, et peu de make-up.

J'espère recevoir la crème Villa Botania, dont j'ai lu de nombreuses critiques enthousiastes. J'aimerais aussi tester l'eau micellaire de La Roche-Posay, comme actuellement j'en recherche une.

Crème corps Villa Botania
Comme son nom ne l'indique pas, Villa Botania est une maison de cosmétiques Française et non pas Italienne. Elle évoque bien sûr la douceur des côtes méditerranéennes, mais la fabrication est 100% française, d'après la marque. En plus, la composition est essentiellement d'origine naturelle et non testée sur les animaux.

Je la prends, je la prends pas... je la prends? 

Comme vous le savez, l'abonnement chez Birchbox est résiliable à tout moment, et on peut choisir de la réactiver au moment voulu.

Ce mois-ci, j'ai craqué car je voulais tester la crème Garancia, qui plus est en format vente dans cette box. Quitte à l'acheter autant la prendre avec la box, ce qui est plus économique.

D'autre part, j'aime le contenant - la double pochette - qui je pense me sera bien utile.

Enfin, le rapport qualité-prix est toujours là. Birchbox est la box beauté la moins chère sur le marché (13,90€), et même si elle ne propose que des miniatures (ou presque), elle reste au top!

Très prochainement, je vous ferais le reveal de ma box.

Je vous dis à très bientôt. xoxo  ~



Commentaires